Sirine&Amandine

Bienvenue chez Sirine&Amandine 🙂 Venez découvrir nos univers et nos passions au travers d'articles qui vous informeront et qui vous feront partager nos quotidiens ! Abonnez-vous à notre newsletter ❤️

 
 
 
 
  • sirineetamandine

Ma recette de basboussa au citron

Coucou tout le monde c'est Sirine, j’espère que vous allez bien. Je souhaite un bon ramadan à toute les personnes de confession musulmane.




Aujourd’hui j’ai décidé de publier une recette que j’adore et que je prépare régulièrement en cette période. Entre nous ce gâteau est vraiment délicieux, cependant comme tout les gâteau orientaux il est aussi très sucré, mais de temps en temps ça fait du bien de préparer quelque chose qu’on n’aime. Le plaisir que l’on ressent lorsqu’on mange notre gâteau préféré est essentiel pour être de bonne humeur surtout en cette période de confinement. Je ne dis pas qu’il faut abuser de ce genre de sucrerie mais de temps en temps cela fait du bien. Les ingrédients


Pour cette recette il nous faut :


Pour la crème au citron

-50g de sucre

-1grand citron

-1oeuf

-1blanc d’œuf

-1cuillère à soupe de maïzena


Pour le sirop au sucre

-1 verre de sucre

-2 verre d’eau

-1 tranche de citron


Pour la pâte

-1 verre de semoule de taille moyenne

- 1/2 verre d’huile

-1/4 de verre de lait

- 2 œufs

- 2 cuillère à café de sucre

-1 cuillère à soupe de farine

- du zeste de citron

-1 paquet de levure


La préparation

Étapes N°1

Pour cette recette il faut commencer par la confection du sirop au sucre. Pour cela il faut verser dans une casserole 1 verre de sucre, les 2 verres d’eau ainsi qu'une tranche de citron et le mettre à feu moyen : attendre jusqu’à l’ébullition ,dès que l’eau commence a bouillir laissez le sur le feu pendant 15 minute et laissez le refroidir.


Étapes N°2

il faut ensuite préparer la crème au citron, pour cela il faut d’abord :


-Dans une casserole cassez un œuf puis rajouter le jus d’un citron préalablement filtré puis ajouter 50g de sucre. Allumez votre feu à température moyen et remuer à l'aide d’un fouet les ingrédients qui sont à l’intérieur. Une fois la crème épaissie ajoutez la maïzena et remuez jusqu’à ce que la crème s’épaississe un peu plus, puis éteignez le feu et rajoutez une cuillère à soupe de beurre. Mélangez et mettez au frais (mettez du film transparent sur la préparation pour éviter les croute ).

Une fois la crème refroidie, mélangez à l’aide d’un fouet celle-ci et dans un saladier faites monter un blanc d’œuf en neige. puis incorporez-les en 3 fois ( un peu comme une mousse) et remettez-la au frais.


Étapes N°3

Dans un saladier mélangez 2 œufs et deux cuillères à coupe de sucre et mélangez les l’aide d’un fouet. Pendant ce temps incorporez tout en mélangeant le lait, l'huile et le zeste de citron puis rajoutez la farine, la levure et la semoule.


Étapes N°4

Chemisez les moules dans des moules à baba ( il ne faut pas les remplir entièrement ), enfournez-les à 180°C et surveillez la cuisson.


Étape N°5

Une fois les basboussa sorties du four, imbibez les avec le sirop froid et laissez les refroidir pendant 1 heure. Une fois les baboussa refroidies, il faut les démouler et rajouter la crème au citron au dessus. Remettez-les au frais pendant minimum 2 heures et vous pouvez les déguster.


J’espère que cette article vous a plu 🙂 Je vous laisse, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à tester cette recette !

Contact

Merci pour votre envoi !

 

©2020 par Sirine&Amandine. Créé avec Wix.com