Sirine&Amandine

Bienvenue chez Sirine&Amandine 🙂 Venez découvrir nos univers et nos passions au travers d'articles qui vous informeront et qui vous feront partager nos quotidiens ! Abonnez-vous à notre newsletter ❤️

 
 
 
 
  • sirineetamandine

Comment faire le tri dans son dressing



Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien, que vous avez passé une bonne semaine et que vous passez un bon week-end. Aujourd’hui on va parler de vide dressing!


On a tous une tonne de vêtements que l'on ne porte plus mais qu'on garde juste pour garder! Faire un tri, c’est remettre de l’ordre dans son intérieur mais également dans son esprit. Et surtout c’est se donner la possibilité de voir l’avenir autrement. C’est laisser la place à la nouveauté et au changement. C'est pour cela que je vais vous présenter en plusieurs étapes comment je trie et vide mon dressing.


Pour ma part je trie mon dressing 2 fois par an en été et en hiver pour libérer de la place dans ma penderie.

Les objectifs de ce vide dressing sont :

- De répartir ses vêtement pour les 4 saisons

-De ne pas garder 2 fois les mêmes pièces

-Et de se débarrasser de vêtements que vous ne portez pas

Surtout ne vous donnez pas un objectif trop précis et trop sévère !

Il n'est pas question de minimum si vous voulez garder une pièces alors faites le. Ne vous angoissez pas pour des vêtements !


Pour le tri :

Il faut tout d'abord faire un premier tri avec ceux qui sont à votre taille et ceux qui ne le sont plus. Pour ma part je pense que c'est le plus important car vous n'aurez pas le choix, vous serez obligé de vous séparer de certaines pièces qui ne vous vont plus. Et ne sortez pas l'excuse que nous avons toutes, je pense que vous savez de quoi je parle : «je vais perdre du poids». Non! Il faut absolument se débarrasser de ceux qui ne vous vont plus.


1- Pour les vêtements qui sont à ma taille

- Personnellement je garde quelque pièces basiques, celles que je porte le plus souvent et dans lesquelles je me sens a l'aise. Ça ne sert a rien d’avoir 3 voire 4 fois la même pièce, cela ne fait qu'encombrer votre dressing et vous savez pertinemment que vous n'allez jamais les porter.


- Je garde aussi les pièces que je considère comme des coups de cœur, ce sont les pièces que vous voulez gardez à tout prix sous peine de le regretter.


- Et pour finir je garde des pièces atypiques que vous ne retrouverez pas facilement.


J'appelle cela le tri émotionnel !


2- Pour les vêtements qui ne me vont pas, il existe 3 solutions et cela dépend de l’état du vêtement


-Si les vêtements sont neufs ou quasiment neufs vendez les (il existe plusieurs applications comme Vinted et en plus les vendeurs ne paient pas les frais de port ) ;


- Si les vêtements sont en bon état donnez les à des ami(e)s, de la famille ou à des associations 😉


-si vos vêtements sont trop abîmés alors jetez les.


Pour les vêtements de soirée

-Il y a tout d'abord les indispensables, ceux que nous possédons toutes : par exemple la petite robe noire qui peut se porter de différentes façons avec différents accessoires.


- Puis il y a les robes coups de cœur, celles que vous adorez et celles que vous ne voulez pas vendre ou jeter.


- Vous n’êtes pas obligé(e) de l' acheter, vous pouvez aussi louer certaines tenues.


Je ne sais pas comment me séparer de mes vêtements!

J'ai trouvé plusieurs petites techniques pour s'en débarrasser plus facilement:


Technique numéro 1

Il faut penser à la somme que ces vêtements peuvent vous apportez donc aux avantages. De un vous désencombrez votre dressing et en plus vous gagnez de l'argent donc vous pouvez investir dans d'autres projets.

Technique numéro 2

Pensez aux nouvelles pièces que vous voulez acheter mais que vous ne pouvez pas acheter par manque de place.


Comme vous pouvez le voir il existe pleins de solutions pour faire le tri dans ses vêtements. Malgré la flemme et l'envie de procrastiner, se lancer dans un grand tri vous apportera beaucoup de satisfaction. Qui n'a d'ailleurs pas connu ce bonheur qui apparaît lorsqu'on a fini de faire une tâche qui nous semblait insurmontable ? Cette impression de devoir accompli, cette joie de retrouver un peu d'ordre dans son dressing... Bref, c'est sur ces mots que je vous laisse et en attendant le prochain article, je vous fais de gros bisous et portez-vous bien 🙂




7 vues

Contact

Merci pour votre envoi !

 

©2020 par Sirine&Amandine. Créé avec Wix.com